ANGERS SPORTS LAC DE MAINE : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Résumé du week-end S13

31 mars 2014 - 22:39

Résumé des matchs du week-end 29 et 30 Mars 2014

C'est un match attendu pour les 2 équipes qui c'est joué ce week-end. En effet Angers Lac de Maine se déplace à Andard Brain, actuel 2ème du championnat avec 5 points d'avance, mais un match en retard pour les Angevins, bons et seuls 3ème. Car ni St Lézin As Mauges, ni Angers Vaillante 2, ni Le May sur Evre n'a pu suivre la cadence infernale qu'a imposé le duo de tête.

 

La préparation du match se passe dans la bonne humeur, coach Samy insiste sur le fait que la pression n'est pas de notre côté et au vue de l'objectif maintient affiché en début de saison, il ne s'agit la que d'un bonus bien mérité Avare.

Le match démarre de façon équilibrée, les 2 équipes concentrées à rester en place, attaque chacune leur tour sans que cela n'aboutisse sur des occasions franches. Aux alentours de la 15ème minutes un ballon aérien bien amortie de la poitrine par Max à l'entrée de la surface devient une faute imaginaire car l'attaquant adverse se fait bouger dans son duel. Après une simple contestation, c'est la double peine puisque Max prend un carton blanc et laisse l'équipe à 10 pendant 10 minutes. Le coup franc ne donne rien car dévié en corner par la tête de Coco. Les bleus aujourd'hui en blanc et noir se voient obligés de se réorganiser en attendant d'être de nouveau à 11. Ducoup Andard prend le dessus au milieu de terrain et tente de lancer ses attaquants en profondeur à plusieurs reprises mais captain Pierro et Mame sont vigilants. Après avoir fait le dos rond, l'équipe réagit en étant au complet et commence à accélérer en passant sur les côtés, notamment avec Jo.N et Jo.S. Le second cité paraît en forme et il le confirme quelques minutes plutard par un superbe exploit individuel, en effet dos au jeu celui dribble 2 adversaires en repiquant dans l'axe puis déclanche une frappe "tomawoak à la CR7" qui fait mouche en plein axe. Le gardien effleure seulement le ballon n'arrivant pas à juger la trajectoire, celui-ci devait pas être loin de la crevaison Clin d'oeil. Puis à la suite d'un coup de pied arrêté c'est au tour de Rachid de reprendre comme il peut un ballon dans la surface, mais il voit sa reprise s'écraser sur le poteau. Les locaux accuse le coup mais tentent cette fois ci des changements de jeux dans la largeur, toujours sans succés. La frustration commence à se faire sentir, les attaquants laissent trainer les crampons et les coudes à plusieurs reprises sans que l'arbitre ne sévise. Notamment sur Mame notre goal qui pour se venger, lui gagne du temps quand il peut pour fatiguer et énerver les joueurs adverses avant la pause (c'est de bonne guerre).

 

Dans les vestiaires la communication pour corriger quelques détails laisse place à quelques minutes de calme avant de repartir sur le terrain surmotivé, car tout le monde est conscient que le plus dur reste à venir et que le match est loin d'être gagné.

A la reprise certains changements tactiques ont lieux, le n°9 adverse redescend d'un cran pour organiser le jeu de son équipe et cela se fait sentir. Les n°11 et 7 commencent à peser en provoquant sans cesse de face et en percant nos lignes. Le Lac arrive tout de même à garder la maîtrise et tente de conserver le ballon ou de contre attaquer avec les flèches que sont Yassir, Yoan ou Franck. A force d'insister cela finit par payer car le libéro loupe son intervention et laisse filer KB dans la profondeur qui n'en demandait pas temps pour fusiller le gardien. Les joueurs d'Andard sont verts (pti jeux de mot au passage Clin d'oeil), dégoutés par le réalisme Angevins et leur incapacité à être dangereux. Pour l'instant en tout cas car il reste environ 25 minutes et elles furent très longues... Monsieur l'arbitre stop sans doute beaucoup trop le jeu en essayant de calmer les esprits par le dialogue, ce qui ne plaira pas du tout au capitaine local qui malgrès plusieurs contestations prononcées à le droit de rester sur le terrain lui (petite pensée pour Max au début du match). Par contre les choses changent, le coach d'Andard fait rentrer du sang frais et plusieurs débordements finissent par des centres dangereux, Mame peut dire merci à Pierro qui sauve sur sa ligne sur une belle tête qui prenait la direction des filets car il était parti à la "pêche". L'ensemble de l'équipe locale pousse pour aller de l'avant et nous mettre la pression. Ce qui finit par marcher car une perte de balle dans nos 25m se conclut par une passe immédiate en profondeur, Mame sort et embarque tout en même temps, c'est à dire le ballon mais aussi l'attaquant qui n'a pas eu le temps de se saisir du ballon, l'arbitre de touche indique pénalty, l'arbitre centrale le suit dans sa décision et rajoute un carton jaune. Sans doute le tournant du match, car il reste un quart d'heure... Mais voilà, le tireur se loupe à 2 reprises après que Mame sorte du genoux le coup de pied arrêté tiré plein axe, puis il tire au dessus quand le ballon lui revient, ouf de soulagement pour la moitié des personnes présentes au stade (un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour soutenir l'équipe). Les joueurs se replacent mais le n°14 (tireur du péno)fait demi-tour subitement quand il entend un "merci" de la part d'un joueur du Lac, très menaçant en s'approchant, l'arbitre accourt et sort un carton blanc, puis un rouge car il se fait insulter par ce même joueur. A 11 contre 10 le Lac de Maine gère la fin de match et n'ai pas loin du 0-3 sur quelques attaques à 3 contre 2 ou 4 contre 3.

Belle victoire de l'équipe fanion qui a fêté cela dignement dans les vestiaires par un cri dont KB à le secret, mais qui reste à travailler stp Clin d'oeil. Pour on l'espère d'autres victoires et qui sait, pourquoi pas une montée en PH... Oui car de l'autre côté du département c'est la surprise, la Bayard de Saumur à perdue au May sur Evre (prochain adversaire) 1-0, ce qui resserre le haut du classement et promet une belle bataille pour cette fin de saison finalement palpitante!! Qui gagnera son billet pour le niveau ligue, faite vos jeux!?

Score final: 0-2

Buteurs: Jo.S et Franck

 

L'équipe réserve va quand à elle jouer un derby du côté de Bertin contre la Angers Doutre Sc 2 actuel 10ème du classement, c'est donc l'occasion de revenir à quelques longueurs de ce concurrent direct au maintient.

Malgrès plusieurs absences ou blessés l'équipe démarre plutôt bien cette rencontre et va de l'avant à l'aide de Ronan et d'Issaga très remouants, mais les rares frappes sont un peu timides dans ce premier quart d'heure (faut casser le ballon les gas Langue tirée). Les locaux ont eux beaucoup de mal à s'approcher de nos buts, pourtant pour son match de reprise Quentin est loin d'être serein, la preuve un ballon en profondeur passe par dessus la défense et finit au 2ème poteau repris par un attaquant qui donne des frayeurs à toute l'équipe, au staff et aux supporters (ben oui on était là pour vous soutenir).Toujours 0-0 à la 44ème, c'est là qu'Issaga et Tijani échangent dans l'axe et lancent Ronan qui va conclure au meilleur des moments.

La 2ème période et cette fois-ci clairement à l'avantage d'Angers Doutre, le Lac de Maine résiste pendant un quart d'heure puis c'est le premier tournant du match, Issaga se voit attribué un carton rouge suite à une échaufourrée, sans doute le meilleur sur le terrain depuis le début du match et celui-ci laisse ses coéquipiers à 10 (manque d'expérience pour ce jeune joueur!?)... Du coup les adversaires prennent confiance et marquent 2 buts coup sur coup. Un véritable cauchemar puisque 5 minutes plus tard Nico notre goal se fait expulser lui aussi, l'équipe se retrouve à 9!!! Coach Hakim remobilise les joueurs restants et les prévient "soit on prend une valise soit on va égaliser"!!? Et la magie du sport fit le reste, c'est sur un coup franc bien tiré par Thomas que Tijani égalise de la tête. Le score en reste là et on peut se satisfaire de ces 2 points pris au vue des circonstances.

L'equipe est invaincu depuis 3 matchs se qui fait du bien dans les têtes même si tout n'a pas été parfait. Il va pourtant falloir être costaud pour continuer à prendre des points et pour espérer le maintien, car les multiples absences ne vont pas être évidentes à combler. Bonne nouvelle, Ecouflant a perdu, ainsi que St-Gemmes sur Loire et donc 1 points de pris à nos 2 autres concurrents.

Score final: 2-2

Buteurs: Ronan et Tijani

 

Match important pour nos jeunes pousses du Lac de Maine. En effet il faut absolument les 4 points pour recoller au peloton de tête. Il va falloir marcher sur les joueurs de St Gemmes d'Andigné, se qui ne va pas être évident car ils ont du être élevés au grain, c'est de solides gaillards!!

Un 1ère mi-temps sans relief de la part de nos bleus qui effectuent de nombreuses fautes techniques sans doute du à l'état du terrain Clin d'oeil(synthétique de Paul Robin). Capitaine Ugo se bat et montre l'exemple pour réveiller ses copains. Iliesse tente des frappes mais c'est sans danger pour le but adverse. Le n°7 adverse lui réussit un bel enchaînement et conclut par l'ouverture du score. C'est la pause et la prestation de nos joueurs est décevante, coach Samy attend mieux et le fait savoir dans les vestiaires.

La reprise est meilleure avec une défense solide. Yoan au poste de n°6 pose le pied sur le ballon est organise. Yoan encore lui égalise à la suite d'un corner et d'un cafouillage. Le Lac pense se relancer et arracher la victoire mais se fait surprendre dans les arrêts de jeux, 1-2. La défaite se profile mais l'arbitre laisse jouer et accorde un corner de la dernière chance...Le ballon se dirige au 2ème poteau, là ou surgit Kévin en s'arrachant et en sautant (record de Renaud Lavillenie battu mais non homologué Langue tirée) pour catapulter le ballon au fond des filets d'une belle tête!! Fin du match, ouf, mais encore un nul qui ne fait pas avancer au classement suite aux 3 matchs nuls consécutifs. On passera ou pas le carton blanc inutile pour Iliesse, pas digne du buteur qu'il est en ce moment.

Encore beaucoup de monde au stade Paul Robin aujourd'hui, avec une ambiance délirante sur le dernier but de Kévin. Coach Samy ne connait plus la défaite depuis mathusalem que ce soit avec les U19 ou l'équipe fanion.

Score final: 2-2

Buteurs: Yoan et Kévin

 

Bonne semaine à tous et au week-end prochain.

Commentaires

PERMANENCES D'INSCRIPTIONS 2017-2018

Dates des permanences

Le Mercredi 14 Juin de 16h00 à 20h00

Le Mercredi 21 Juin de 16h00 à 20h00

Le Mercredi 28 Juin de 16h00 à 20h00

Le Mercredi 5 Juillet de 16h00 à 20h00

 Le Mercredi 12 Juillet de 16h00 à 20h00

Lors de l'inscription, merci de vous munir des documents ci dessous:

  • Photocopie recto verso de la carte d'identité ou du livret de famille
  • Photo d'identité avec nom et prénom au dos
  • Règlement de la licence (prévoir carte partenaire pour les bénéficiaires)

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHRISTOPHESEGUINIERE 51 22 15 6 1 0 44 12 0 32
2 PELLOUAILLES CORZE 47 22 15 2 5 0 50 19 0 31
3 CHOLET SO 39 22 12 3 7 0 47 37 0 10
4 LA POSSONNIERE 38 22 10 8 4 0 36 16 0 20
5 ANGERS LAC MA 34 22 10 4 8 0 42 36 0 6
6 MONTR.JUIG.BE 33 22 9 6 7 0 38 30 0 8
7 LONGERON TORFOU AS 33 22 9 6 7 0 43 31 0 12
8 CHOLET JEUNE FRANCE 29 22 9 2 11 0 33 39 0 -6
9 LA POMMERAYE JA 25 22 7 4 11 0 35 41 0 -6
10 DURTAL AIGLONS 22 22 6 4 12 0 26 34 0 -8
11 SOMLOIRYZERNAY CP 14 22 4 2 16 0 26 55 0 -29
12 ANGERS DOUTRE SC 7 22 2 1 19 0 15 85 0 -70