ANGERS SPORTS LAC DE MAINE : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Résumé du week-end S14

15 avril 2014 - 23:01

Résumé des matchs du week-end S14

Après un match solide chez le dauphin le week-end dernier (0-2), L’équipe met un point d’honneur à poursuivre son invincibilité cette saison à domicile, bilan : 9 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues. Mais la tâche sera rude car c’est le May sur Evre qui se déplace et qui vient de battre le leader une semaine plus tôt…

Dans les vestiaires le coach et les joueurs sont méfiants, surtout que l’équipe est remaniée au vue des absences et blessures (Pierro, Max, Ju, Charles), heureusement le retour d’Ely tombe à pic et plus que ne l’on aurait imaginé, car il prend en charge à l’aide Naïm la défense centrale, tandis que Roro le roi de la cisaille est aligné en sentinelle. Le match démarre bien pour les bleus qui mettent la pression d’entrée avec un Yassir qui va exténuer son latéral par des sprints digne d’un rasta rocket Langue tirée. A plusieurs reprises ses débordements finissent par des centres vicieux. Les visiteurs procèdent par contre voyant que que le Lac est bien en place lors des attaques placées, un beau mouvement va faire mouche sur une tête du n°9, mais celui-ci était hors-jeux, avertissement sans frais. En insistant du même côté, les corners s’enchaînent et après un cafouillage qui va là ? Ely qui pousse le ballon au fond avec à la fois la cuisse, le genou et le tibia, trop fort le mec, quel retour après plusieurs mois d’absence !!! Forcément le but crispe un peu la rencontre et le latéral adverse va sortir de son match en contestant une décision arbitrale, dont carton blanc, mais celui-ci sans prend physiquement aux arbitres, donc carton rouge. Cela permet aux locaux d’essayer de creuser l’écart, mais Franck et serré de près par une défense centrale athlétique, donc Yo prend le relais et provoque mais se fait sécher notamment dans la surface par le gardien après avoir dribbler deux défenseurs, coach Samy lui demanda plus tard si il souhaitait rentrer dans le but avec le ballon avant de tirer Criant, bref c’est la mi-temps.

Dans le vestiaire le staff demande de faire tourner le ballon et d’épuiser les visiteurs réduits à 10 tout en attaquant pour faire le break. Coach Samy ordonne à Franck : tu plantes un but et tu sors dans un quart d’heure !! De retour sur la pelouse KB s’exécute en faisant parler sa technique et sa puissance sur 2 défenseurs dans la surface, avant d’ajuster le gardien et pas comme un jardinier cette fois-ci Clin d'oeil!! L’équipe est soulagée car nous avons en face une équipe très solide, dur à bouger et loin d’être maladroite avec le ballon. Encore une fois celle-ci réagit, fait souffrir nos milieux de terrain et passe par les côtés rapidement pour centrer, comme sur l’action ou là aussi le n°9 reprend de volé le ballon et le loge au fond des filets, mais toujours hors-jeux, décidemment … A force d’insister c’est fort logiquement que la réduction du score arrive 2-1. Il reste un quart d’heure à jouer, le Lac de Maine recule toujours, car mis sous pression et procède en contre, à 2 reprises Hakim provoque, frappe mais il manque quelques centimètres pour libérer tout le monde. Cependant le score en reste là, que ce fût dure aujourd’hui mais l’équipe n’a rien lâcher encore une fois pour aller jusqu’au bout d’elle-même.

8ème victoire consécutive en championnat, série inégalée depuis plusieurs années c’est certain et c’est sans doute pour cela que le président pointe le bout de son nez au moment où l’équipe et le staff déclenche un cri de guerre qui fit trembler tout le quartier. Bravo à tous car celle-là, elle était loin d’être gagnée.

Score final: 2-1

Buteurs : Ely et Franck

 

L’équipe réserve aussi souhaite continuer sa série de 3 matchs sans défaite (2 victoires et 1 nul), pour cela il va falloir accueillir comme il se doit Cantenay Epinard Us 2. Le terrain est propice au beau jeu, le temps est agréable et l’équipe à l’air décontractée à quelques minutes du coup d'envoi.

Le match démarre de façon équilibrée, Cantenay conserve le ballon à l’aide de son très remuant n°10, mais aucun danger pour le Lac de Maine qui reste bien en place et défend bien au milieu de terrain avec le duo Damien-Thomas . Au fur et à mesure la situation s’inverse les bleus jouent plus haut, Yassine, Kévin M., Tijani et Méhdi touchent des ballons et se procurent des occasions, sans succés malheureusement car le gardien s’interpose à chaque fois.

Au retour des vestiaires, Selim à la bonne idée d’être vigilant (étonnant connaissant ses soirées du samediLangue tirée) et sort en corner une frappe au ras du poteau. Cette frayeur va avoir un effet positif, puisque quelques minutes plus tard, Kévin C. tout juste entrée en jeu lance Yassine pour l’ouverture du score. Le plus dur est fait, la défense est sereine cette fois-ci avec le duo Kentin-Fredo. En fin de match le n°10 adverse sans prend verbalement à l’arbitre et se voit expulsé, sans doute frustré que son équipe ne soit pas à l’aise face aux Angevins et n’arrive pas à être dangereuse. Le score sera géré et préservé jusqu’à la fin du match, l’équipe ne laisse pas échapper 4 points au combien importants, c’est de bonne augure pour la suite.

Bravo à tous c’est sans doute comme cela que le maintien s’obtiendra. Coach Hakim peut être satisfait de certains secteurs de jeu où il y a plus de maîtrise et d’équilibre qu’auparavant. Mais la course aux points est loin d’être terminée et il faudra se battre jusqu’au dernier match pour espérer une bonne nouvelle pour tout un club.

Score final: 1-0

Buteur : Yassine

 

Nos U19 eux souhaitent stopper leur série de 3 matchs nuls et enfin accrocher une victoire pour sortir de la zone de relégation. Mais c’est à Champteussé sur Baconne qu’il faudra œuvrer contre une équipe solide défensivement et rapide devant. C’est donc par le jeu que les joueurs du Lac de Maine devront passer pour faire la différence.

Après un début de match avec une possession Angevines il faut attendre le premier quart d’heure pour voir une occasion dangereuse, Kévin lancé dans la surface efface le gardien et remet au point de pénalty pour Adrien qui frappe du plat du pied mais juste au-dessus du but gardé par le repli de 2 défenseurs. Les locaux réagissent avec des frappes lointaines mais Mathias se détend à chaque fois. Les bleus réattaque par les côtés, Iliesse déborde et centre mais Kévin est trop juste pour couper avant le gardien. Yoan commence à la faire la soupe au milieu tel Zizou ( à 2km/h faut le préciser quand même pour que l’intéressé ne s’enflamme pas non plus Clin d'oeil) et oriente en profondeur, Kévin remet en une touche pour Iliesse dans l’axe mais celui-ci écrase trop sa frappe, dommage, superbe action. Les jaunes et noir tentent encore de loin, heureusement pour nous Mathias est toujours présent  pour conserver le score à 0-0 jusqu’à la pause.

Capitaine Ugo et coach Samy donnent  de la voix pour que l’attaque profite mieux du travail effectué au milieu de terrain, derrière la défense à bien géré les longs ballons malgré des petites erreurs d’alignement de Jo. Le jeu reprend et les Angevins vont se faire cueillir à froid, à la suite d’un coup franc lointain tiré dans la boite, le ballon est dégagé mais revient vite pour la défense qui voit un joueur resté aux avants poste ouvrir le score, 1-0. Le Lac de Maine réagit et prend d’assaut le camp adverse, Xavier au milieu ne laisse plus rien passer et le jeu s’en ressent, ces coéquipiers l’imitent et enfin, multiplient les passes, cependant ça coince aux abords de la surface adverse. Du coup Yoan fait de nouveau des merveilles dans l’axe et déclenche une frappe enroulée mais le gardien stoppe en 2 temps. Les bleus poussent encore, un coup franc à 25m vient s’écraser sur la transversale avec la frappe puissante d’Iliesse. La fin du match est gâchée par de mauvais gestes de la part d’un de nos défenseurs sur l’attaquant locale qui lui aussi n’est pas tout blanc dans cette histoire, après une hésitation, l’arbitre sort logiquement 2 cartons rouges. Il ne reste que quelques minutes et un dernier corner pour espérer égaliser, malheureusement la tête d’Ugo est repoussée par le poteau, décidemment quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, le score en reste là.

Score final: 1-0

Bonne semaine à tous et au week-end prochain.

Commentaires

Laetitia Lesourd est devenu membre 18 jours
RECHERCHE SERVICE CIVIQUE 1 mois
Vanessalm Jason est devenu membre 1 mois
Fabrice Foucher est devenu membre 1 mois
Housseine Selemani est devenu membre 1 mois
Horaires d'entrainement 2018-2019 1 mois
Reprise entrainements U11 et U13 1 mois
Anna Ageneau est devenu membre 1 mois
AS LAC DE MAINE SENIOR 1 1 mois
Programme de la semaine seniors 1 mois
Permanence pour inscription 2 mois
Suldaan Ad est devenu membre 2 mois
REPRISE U17 2 mois
DERNIERE PERMAMENCE D'INSCRIPTIONS 4 mois
ASLM vient de remporter le trophée 1000000 visites 4 mois

HORAIRES D'ENTRAINMENT 2018-2019

Vous trouverez ci dessous les horaires d'entrainement pour la saison 2018-2019  

  • U7 le mercredi de 14h00 à 15h00 
  • U9 le mercredi de 15h00 à 16h00 
  • U11 le lundi et mercredi de 18h à 19h30 
  • U13 le mardi et jeudi de 18h30 à 20h00 
  • U15 le mardi et jeudi de 18h15 à 19h45 
  • U17 le mercredi et vendredi de 18h30 à 20h00

PERMANENCES D'INSCRIPTIONS 2018-2019

Dates des permanences

Trois nouvelles permanences pour inscription

 

-  mercredi 29 Aout de 17h à 19h

-  mercredi 5 septembre de 16h à 19h

-  mercredi 12 septembre de 16h à 19h

 

Lors de l'inscription, merci de vous munir des documents ci dessous:

  • Photocopie recto verso de la carte d'identité ou du livret de famille
  • Photo d'identité avec nom et prénom au dos
  • Règlement de la licence (prévoir carte partenaire pour les bénéficiaires)

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHRISTOPHESEGUINIERE 51 22 15 6 1 0 44 12 0 32
2 PELLOUAILLES CORZE 47 22 15 2 5 0 50 19 0 31
3 CHOLET SO 39 22 12 3 7 0 47 37 0 10
4 LA POSSONNIERE 38 22 10 8 4 0 36 16 0 20
5 ANGERS LAC MA 34 22 10 4 8 0 42 36 0 6
6 MONTR.JUIG.BE 33 22 9 6 7 0 38 30 0 8
7 LONGERON TORFOU AS 33 22 9 6 7 0 43 31 0 12
8 CHOLET JEUNE FRANCE 29 22 9 2 11 0 33 39 0 -6
9 LA POMMERAYE JA 25 22 7 4 11 0 35 41 0 -6
10 DURTAL AIGLONS 22 22 6 4 12 0 26 34 0 -8
11 SOMLOIRYZERNAY CP 14 22 4 2 16 0 26 55 0 -29
12 ANGERS DOUTRE SC 7 22 2 1 19 0 15 85 0 -70