Cholet Portugais F.c.
6 septembre 2009 15:00
15:00 - 6 septembre 2009

Obrigado* Louzolo.

La saison des joueurs de l’ASLM foot débutait donc officiellement ce week-end par un 2ème tour de coupe de France après une longue et sérieuse période de préparation.

En terre lusitano-choletaise –comprenez face aux Portugais de Cholet- les joueurs de David Maillochon se sont causés quelques frayeurs face aux pensionnaires de D1 de district.

La première mi-temps souligna rapidement les carences défensives des angevins qui durent par deux fois revenir au score pour rester dans la course à la qualification.

Au terme d’un premier quart d’heure équilibré, les locaux profitaient d’un premier alignement approximatif de la défense visiteuse pour ouvrir le score par leur capitaine Vilaça bien lancé en profondeur. (1-0) Piqués au vif, les visiteurs ne mirent heureusement pas longtemps à réagir par l’intermédiaire de Berriche Louzolo qui égalisait d’une bonne frappe croisée qui trouvait l’intérieur du poteau droit avant de rentrer.

Mais, manquant d’agressivité dans les duels, les angevins se faisaient de nouveau surprendre par l’attaque locale sur un tir à bout portant de ce diable de Vilaça, oublié dans le dos de la défense. Lefranc ne pouvait que s’incliner (2-1).

Les joueurs du Lac eurent encore une fois la bonne idée de ne pas attendre de douter pour égaliser : Koraqi lancé à la limite du hors-jeu ne se faisait pas prier pour ajuster l’infortuné gardien adverse venu à sa rencontre.(2-2)

La pause semblait alors bienvenue pour des choletais quelque peu acculés en cette fin de première période. Tout à tour, Brin, Hessas, Louzolo se précipitaient dans le dernier geste alors que Jamin manquait par deux fois le cadre, de la tête sur corner.

Le début de seconde période confirmait cette tendance puisque peu après l’engagement, Louzolo, incontrôlable ce dimanche, était lancé par Rousseau et s’en allait effacer le portier adverse de son fameux dribble intérieur pied gauche qui devrait faire souffrir quelques bassins cette saison. (2-3).

La souffrance, c’est bien ce qu’a du ressentir la barre transversale choletaise à l’heure de jeu. En effet sur un ballon mal dégagé, aux 30 mètres, Julien Riolino décochait un missile qui laissait de marbre le stade tout entier. Le cuir s’écrasait littéralement sur la barre avant de rebondir devant la ligne de but, impressionnant !

Un avantage qui aurait alors dû suffire aux angevins pour gérer cette fin de match, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Trop imprécis dans les transmissions et manquant de maîtrise globale du ballon, les coéquipiers de Riolino se feront peur jusqu’au bout, Gilles Lefranc se couchant parfaitement sur une ultime frappe adverse.

La délivrance interviendra dans les ultimes secondes, Hocine Hessas débordant parfaitement la défense choletaise qui ne parvenait pas à se dégager. Pire, le fantasque gardien adverse dit Barthezou, dégageait le ballon dans ses propres filets. (2-4).

L’avenir dira s’il est rassurant de se créer autant d’occasions ou s’il est inquiétant de concéder deux buts à cette équipe. Réponse pour l’équipe fanion ce dimanche lors d’un périlleux déplacement à St Nazaire chez l’un des favoris du groupe de DRH. La réserve s’étalonnera face….aux Portugais de Cholet pour un premier match de championnat à bien négocier.

* Merci (en portugais)

? ? ? ? ? ?